Jeunesse Athlétique Pavienne : site officiel du club de basket de PAVIE - clubeo

15 octobre 2017 à 16:19

SALUT MICHEL

Président de la Jeunesse Athlétique Pavienne pendant de longues années ainsi que joueur, c’était le pilier du club.Râleur invétéré, comment il houspillait les petits jeunes à l’époque, Andy, Florian, Roberto, Edouard … Ils s’en souviennent encore!!! Moustache était toujours là, on partaient en déplacement avec ça Renault 21 et la remorque derrière, Poitiers, Limoges, Anglet … quelle aventure! Et le souvenir de Poitiers, quand Cricket a vomi dans le fourgon,  le dimanche matin à l’hôtel, il t’a prit une remontada!!! Il est allé nettoyer le camion avec du papier toilette! En fait ,c’était le président papa poule. Il nous faisait les repas d’après match, les réparations et l’entretien sur nos vieux fauteuils, en fait il s’occupait de tout absolument tout! A l’entrainement comme en match Moustache avait une spécialité … Le lancer de pizza et il marquait très souvent … A la salle le soir en fin d’entraînement, nous faisions toujours un petit match         et parfois il lui arrivaitde tomber en arrière sur la tête avec une certaine intensité qui nous faisait flipper! On pensait      lui acheter un casque, mais on s’est dégonflés de peur de nous le mettre en colère.Il aimait beaucoup le basket             et le vivait avec passion et enthousiasme. Même quand on le décevait ou que le résultat ne suivait pas, il était présent pour nous motiver. Puis un jour, un peu fatigué il a laissée la présidence non sans un pincement au coeur. Cela a créer un vide au sein du club et de l’équipe. Pour nous les anciens il est toujours présent et restera l’âme du club!

Michel est parti sans un bruit, après une longue maladie mais pas sans lutter comme à son habitude. Chez lui, avec les siens, il nous a quitté ce vendredi 18 Août 2017. Dans nos coeurs il restera à jamais, ainsi qu’au sein du club comme le garant d’un certain état d’esprit et de partage. Nous tenions à travers ses quelques lignes à lui rendre un peu de ce qu’il a donné au club et aux autres.

Nous pensons à Françoise et Julie à qui nous souhaitons dire toute notre affection et notre tristesse.

Salut Mitch et bon vent.

Que vive la Jeunesse Athlétique Pavienne!